La Route de la durabilité est un itinéraire unique au Mexique qui valorise les efforts et les réalisations des entreprises et des institutions de la ville de León qui travaillent avec un réel accent sur la responsabilité sociale et environnementale afin de générer un impact positif sur la société.

Il s’adresse à un public de consommateurs de mode de vie écologique, d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires, étudiants de carrières liées à l’ingénierie environnementale, au tourisme durable et à la responsabilité sociale.

Itinéraire

9:20-10:00 / Museo Verde

Au Museo Verde, un magnifique bâtiment en verre situé dans le Parque los Cárcamos, nous découvrirons les plantes indigènes endémiques de la région de Bajío qui remplissent une fonction curative, culinaire et spirituelle.

 

10.15-11.15 / Parque Metropolitano de León

Nous découvrirons le parc métropolitain de León, un espace naturel protégé de 337 hectares où affluent une grande variété d’oiseaux migrateurs (canards et pélicans canadiens, parmi 205 autres espèces). Un tour en quadricycle sera organisé pour apprécier le paysage, les attractions naturelles et les installations de ce lieu de loisirs physiques pour les habitants de León, connu comme le poumon vert de León.

11:30-12:30 / Tenería Panamericana del Bajío

Nous visiterons la tannerie Panamericana del Bajío, certifiée dans le cadre du programme de tannerie propre Eco Tannery et qui soutient diverses associations civiles locales. Elle s’est ainsi positionnée comme l’une des tanneries les plus responsables de son secteur.

12:50-13:20 / Fundación Corazón Mexicano

Nous découvrirons l’impact social et économique de l’entreprise de chaussures Corazón Mexicano, à travers sa Fondation qui mène de nombreuses actions éducatives en faveur des enfants, dans l’une des 8 zones de pauvreté de León.

 

14:00-15:30 / Hotel Radisson Poliforum Plaza

Nous connaîtrons en détail les actions en faveur de la durabilité que le Radisson Poliforum Plaza Hotel a mis en place, qui a remporté deux fois le International Responsible Business Award de la chaîne Radisson Hotels et dispose de plusieurs certifications de durabilité hôtelière. Là, nous dégusterons un délicieux cocktail sain.

16:00-16:45 / Forum Cultural Guanajuato

Le Forum culturel de Guanajuato est le plus grand lieu du pays dédié à la culture et aux arts pour promouvoir la formation culturelle de manière intégrale pour la population de la région. Depuis sa fondation, elle se caractérise par la présentation de produits et services culturels de qualité, dont le prestige est reconnu par les publics qui ont assisté à ses programmes. Nous connaîtrons ses vastes installations ainsi que son jardin de sculptures.

Durée: 8 heures

Groupes

  • Pour assurer une visite de qualité et respecter les mesures de sécurité des entreprises visitées, les groupes seront de 14 personnes maximum. Si nécessaire, le grand groupe sera divisé en sous-groupes et les visites seront inversées.

 

Services inclus dans la visite

  • Guide de l’opérateur PiCaSo Tours
  • Cocktail sain
  • Transport privé
  • Assurance transport
  • Visites guidées

Taux

$850 (+IVA)/la personne

Minimum de 5 personnes.